Généralement très critique envers Edinson Cavani depuis son arrivée au PSG, Pierre Ménès a été un peu contraint de revoir son jugement sur l’attaquant uruguayen.
Si le PSG a déçu dans son ensemble vendredi soir face à Bordeaux (2-2), un des seuls joueurs parisiens à mériter la moyenne fut encore une fois Edinson Cavani, auteur d’un doublé. Avec déjà quatre buts en cinq matches, l’attaquant porte littéralement l’attaque du PSG sur ses épaules en ce début de saison. Et même ses détracteurs commencent à se raviser…
« QUAND LA CONFIANCE EST LÀ… »
Via son blog officiel, Pierre Ménès, journaliste à Canal +, est revenu sur la prestation du PSG face aux Girondins de Bordeaux vendredi soir. En soulignant notamment la performance d’Edinson Cavani, qui fait pourtant partie de ses victimes favorites : « Il a fallu une grosse faute de main de Carrasso pour que le PSG ouvre le score par Cavani. Après l’égalisation de Saivet, Cavani était parvenu à redonner l’avantage aux siens en enquillant un joli coup-franc. Quand la confiance est là chez un attaquant… » écrit Ménès.
« IL N’A RIEN PROUVÉ »
Au lendemain de la victoire du PSG contre Montpellier, Pierre Ménès avait de nouveau sèchement taclé l’ancien attaquant du Napoli : « Et puis il y a bien sûr Cavani. Le héros d’une partie des supporters parisiens reste pour moi une énigme complète. À part être hors-jeu, il ne sert à rien. Il ne réussit pas une passe, pas un contrôle, rien. Il vient de disputer trois matchs en l’absence de Zlatan, supposé être responsable de tous ses maux. Qu’a-t-il prouvé ? Rien ».