PSG : Quand Marco Simone compare Edinson Cavani à… Marco Van Basten !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le PSG semble dépendant d’Edinson Cavani, pour Marco Simone, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose.

Cette saison, le Paris Saint-Germain semble encore plus dépendant d’Edinson Cavani qu’il ne l’était de Zlatan Ibrahimovic. En effet, sur les 27 buts inscrits par le club de la capitale (Ligue 1 et Ligue des Champions), le Matador en a marqué 14, soit plus de la moitié. Un total impressionnant, mais qui laisse craindre une dépendance trop importante à l’Uruguayen à l’heure où le PSG cherche à atteindre le dernier carré de la C1. Mais pour Marco Simone, ce n’est pas incompatible.

« Van Basten avec Milan, c'était quoi ? »

« C'est un vrai buteur. Il faut le juger à partir de cette saison. Un moment où toute l'équipe, comme elle l'a fait avec Ibra avant, va se mettre à son service pour l'alimenter en ballons. Ce serait une erreur d'imaginer que si Cavani ne marque pas les autres ne vont pas marquer. Dans le jeu pratiqué par Emery, tous les joueurs vont être en capacité de marquer. Et même si ça n'arrive pas, même si le PSG est dépendant de Cavani : il y a plein d'équipes qui ont réussi à gagner la C 1 avec un seul attaquant référence. Van Basten avec Milan, c'était quoi ? », lance l’ancien attaquent du PSG dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés