Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand la presse anglaise dézingue le PSG version Tuchel !

Battu à Anfield par un Liverpool impressionnant par son intensité, le PSG n'est pas épargné par la presse anglaise au lendemain de ce match.

Face au finaliste de la précédente Ligue des Champions, le PSG a souffert. Battu 3 buts à 2 par Liverpool, le club de la capitale s'en sort même plutôt bien par ce score tant les Parisiens ont semblé dépassés par l'intensité des Reds. Une prestation qui n'a pas manqué de faire réagir la presse britannique qui est très dure avec le PSG à l'image de l'analyse de The Independent, rapportée par Foot Mercato :  « La défaite du Paris Saint-Germain à Liverpool soulève des interrogations sur la bande de super égos de Thomas Tuchel. (...) La soirée de mardi à Anfield a montré ce que représente la Ligue des Champions pour un club comme Liverpool. Pour les champions français, ce n’était pas juste une soirée compliquée que n’importe quelle équipe peut vivre à Anfield, mais une nouvelle nuit sismique qui pourrait en dire long sur le projet du PSG. »

Le PSG détruit par la presse anglaise

Mais c'est encore assez tendre. En effet, c'est bien le Guardian qui se montre le plus dur avec le PSG : « Laisser trois attaquants vivoter devant et réaliser occasionnellement des coups peut être suffisant en Ligue 1. Mais pas quand il s’agit du niveau élite. Comment le PSG a-t-il fait pour ne pas avoir appris la leçon ? (...) Chaque saison, la question semble devenir plus fondamentale : qu’est-ce que le PSG ? Un projet de vanité pour Neymar ? Un stratagème de marketing Nike étrangement mal placé ? Une laverie pour la réputation internationale du Qatar ? Ils ne sont certainement pas un club de football au sens traditionnel du terme. Et s’ils sont supposés être un agent du soft power qatari, ils doivent vraiment commencer à insister sur l’aspect puissance de cette phrase plutôt que sur le soft. » Le club de la capitale n'a pas marqué les esprits en Angleterre.

Articles liés