De retour à la compétition après sa grave blessure au talon, Zlatan Ibrahimovic est encore loin d’afficher un niveau de jeu satisfaisant. Mais il ne faut pas encore enterrer le géant suédois. Explications.
Éloigné des terrains pendant près de deux mois à cause d’une talalgie (inflammation du talon), Zlatan Ibrahimovic ne semble pas avoir encore retrouvé la plénitude de ses moyens physiques. Si l’état de santé du Suédois inquiète, il est encore trop tôt pour annoncer le déclin du grand Ibra.
« IL VA MONTER EN PUISSANCE. EN MARS, IL SERA EN PLEINE FORME »
« Ce n'est pas une blessure facile à gérer pour un staff car elle n'est pas courante dans le football, explique Nicolas Dyon, ex-préparateur physique de Rennes et de l’OGC Nice à 20minutes. En plus, elle est survenue alors qu'il sortait de sa période de préparation et comme il est grand et costaud, son corps est soumis à plus de pression qu’un joueur plus petit comme Lacazette. Il va monter en puissance. En mars, il sera en pleine forme. »
« IL NE PEUT PAS TOUT FAIRE TOUT SEUL »
« On se focalise sur lui parce que c'est la star de l'équipe mais il ne faut quand même pas oublier qu'il ne peut pas faire tout seul, souligne son ancien coéquipier au PSG, Ronan Le Crom. Il marque un petit peu moins mais je trouve qu'il fait des mouvements intéressants et se rend disponible pour l'équipe. Il reste une machine à gagner, c'est sa force. À l'entraînement, Zlatan travaille beaucoup mais il n'a pas 25 ans et il a aussi besoin de récupérer. » Et Dyon de conclure. « C'est un travail très précis. Avec des joueurs d'un certain âge, on fait attention à la charge de travail. On ne peut pas lui imposer la même chose qu'à un jeune joueur à l'entraînement ».