Laurent Blanc fait l’unanimité et les joueurs du PSG n’hésitent pas à la faire savoir, à l’image de Marquinhos dans les colonnes de Champions Matchday.
Ce mardi, Laurent Blanc est au cœur de l’actualité parisienne alors que le PSG reçoit Anderlecht au Parc des Princes, pour le compte de la 4ème journée des phases de poule de la Ligue des Champions. Vainqueur 5-0 en Belgique, le PSG ne devrait pas connaître de souci et Laurent Blanc se réjouira sans doute de voir la série d’invincibilité des Parisiens se poursuivre. Le début de saison du PSG pourrait encourager la direction du club à prolonger l’entraîneur français. Une nouvelle qui fera plaisir au vestiaire.
« IL M’A AIDÉ »
Dans un vestiaire de stars, Laurent Blanc a réussi à imposer son style. Proche de ses joueurs et adepte des discussions individuelles, Laurent Blanc a permis à Marquinhos de se lancer dans le grand bain. C’est l’intéressé qui l’affirme : « C’est un grand entraineur. Il a été patient avec moi. Je ne suis pas arrivé ici à 100% de mes moyens et je n’étais pas prêt pour jouer. Il a été très important durant cette phase d’adaptation difficile. Il m’a donné de la confiance et m’a aidé à rester calme afin que je puisse faire mon travail et faire en sorte que je m’améliore pour que je sois de retour à 100% le plus rapidement possible. »
UN MESSAGE NÉCESSAIRE
Dans son rôle d’entraîneur, Laurent Blanc n’hésite cependant pas à remettre les choses en place quand il le faut, comme c’était le cas avec Marquinhos avant la réception de Lorient : « Il n’a que 19 ans. Il a une marge de progression énorme. Il a fait des erreurs et il en fera encore. Il faut simplement qu’il apprenne de ses erreurs. Il a vécu un mois euphorique. Comme dans la vie, il y a toujours un moment où tu te laisses un peu aller. Il a été récompensé, c'est bien. J’espère d'ailleurs qu’il en a profité. Mais, dans ces cas-là, il faut être intelligent, et se remettre au travail. Peut-être qu’inconsciemment, il avait relâché. »