Suspendu pour trois matchs dont un avec sursis après son tacle sur Romain Hamouma, Zlatan Ibrahimovic ratera des rendez-vous importants du PSG. Et la direction du club francilien n’a pas manqué d’afficher son mécontentement sur le dossier.
C’est officiel depuis jeudi soir : la commission de discipline de la LFP a infligé trois matchs de suspension, dont un avec sursis, à Zlatan Ibrahimovic. Après son geste engagé sur Romain Hamouma face à l’ASSE (le 25 janvier dernier, 0-1), le buteur suédois du PSG loupera donc deux rendez-vous précieux face à l’AS Monaco. Une décision qui aurait provoqué de vives réactions dans les coulisses du club francilien.
LE PSG GRINCE DES DENTS
Comme l’annonce Le Parisien ce samedi, le directeur sportif adjoint du PSG Olivier Létang et l’avocat François Klein auraient défendu la cause de Zlatan Ibrahimovic auprès de la Ligue. Premier argument : le buteur du PSG n’avait écopé que d’un match de suspension en 2012-2013, après une faute similaire en Ligue des Champions face à Valence. Par ailleurs, comme les deux représentants du PSG l’ont montré avec la vidéo à l’appui, Romain Hamouma n’a eu aucun mal à reprendre le jeu deux minutes après l’incident. Enfin, ils ont pris le cas Alexandre Lacazette en exemple, lorsque le buteur de l’OL s’était rendu coupable d’un tacle en ciseau sur le Montpelliérain Souleymane Camara sans être sanctionné pour autant.
BLANC NE JUGE PAS
Laurent Blanc, interrogé en conférence de presse sur la suspension de Zlatan Ibrahimovic, n’a pas souhaité critiquer cette décision de la LFP : « On n’a pas le choix… On a un effectif de qualité. On a réussi de très bonnes performances sans lui. En plus, il ne sera suspendu que sur quatre jours en fait. Et il sera de retour contre Lens. Il faudra bien réfléchir à son programme de travail et de récupération. Il revient très bien, il faut continuer dans cette voie car il a un gabarit hors norme », a précisé l’entraîneur du PSG.