Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Westerloppe, Gboho… Ces précisions après l’affaire du fichage ethnique !

Quelques jours après les révélations de Mediapart sur les fiches ethniques utilisées par le PSG pour le recrutement des jeunes talents, L’Équipe révèle comment Marc Westerloppe et Yann Gboho ont vécu cette affaire.

Au cœur des révélations de Mediapart dans le cadre des Football Leaks, le Paris Saint-Germain est essentiellement plongé dans la polémique au sujet du fichage ethnique. En effet, le club de la capitale est pointé du doigt pour avoir utilisé des critères ethniques dans son recrutement de jeunes joueurs. Dans cette affaire, un homme est d’ailleurs particulièrement, il s’agit de Marc Westerloppe, responsable du recrutement en dehors de l’Île-de-France. Ce dernier serait à l’origine du fichage ethnique qui l’aurait poussé en partie à de ne pas recruter Yann Gboho.

Westerloppe et Gboho ont échangé sur l’affaire du fichage ethnique

Ironie du sort, les deux hommes au cœur de cette affaire se retrouvent aujourd’hui au Stade Rennais. Après avoir été recalé par le PSG, Yann Gboho a été recruté par le club breton qui s’est également attaché les services de Marc Westerloppe sous l’impulsion d’Olivier Létang, lui aussi dirigeant à Paris au moment du fichage ethnique. Et ce mardi, L’Équipe révèle d’ailleurs que Westerloppe a échangé avec Gboho afin de dénoncer les raccourcis évoqués dans les médias et nier de toute forme de racisme. Le dirigeant laisse son avocat gérer les sollicitations et ne s’épanche pas dans la presse. De son côté, le joueur tente de faire faire abstraction de tout ça et souhaite rapidement passer à autre chose. Son objectif est clair, rappeler à tout le monde qu’il est avant tout un grand espoir du football français.

Articles liés