Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Le clan Mbappé monte au créneau pour Marc Westerloppe !

Dans la polémique du recrutement du PSG basé sur des critères ethniques, Marc Westerloppe se retrouve au centre des débats. Toutefois, il peut compter sur le soutien du clan Mbappé.

Une nouvelle polémique frappe donc le PSG de plein fouet. Cette fois, les révélations des Football Leaks expliquent que durant plusieurs saisons, le club de la capitale a basé son recrutement de jeunes joueurs sur la base de critères ethniques. Directeur de la cellule de recrutement du centre de formation hors Ile-de-France à cette période, Marc Westerloppe se retrouve directement pointé du doigt. Dans la tourmente, celui qui officie désormais du côté de Rennes a reçu le soutien de Fayza Mbappé, mère de Kylian Mbappé.

« Il n’est pas raciste »

« Le procès qu’on est en train de lui faire est injuste. C’est un type authentique, professionnel. C’est assez rare dans ce milieu. Encore une fois, c’est un homme de grande qualité. Il n’est pas raciste. C’est clair que sans lui, Kylian ne serait pas au Paris SG. C’est Marc qui nous a vanté les mérites de ce club. On l’a régulièrement au téléphone, Kylian aussi. Il nous a beaucoup aidés, conseillés. Il a aussi contribué à la progression de Jires Kembo en le faisant travailler offensivement quand il jouait à Rennes. Et encore aujourd’hui, dès qu’on a un problème, on l’appelle », a confié la mère de Kylian Mbappé à L’Equipe.

Articles liés