PSG - Polémique : Quand la blessure de David Luiz est pointée du doigt par… l’OM !
La rédaction

Annoncé out pour au moins un mois après sa blessure face à l’OM, David Luiz a pourtant fait son retour cette semaine contre Barcelone. Un dossier qui fait polémique, d’autant que le médecin de l’OM a du mal à cerner ce retour anticipé du joueur du PSG.

Laurent Blanc a surpris son monde cette semaine, en annonçant tout d’abord que David Luiz faisait partie du groupe pour la réception de Barcelone après s’être soigné en Russie. Par la suite, et alors que Thiago Silva s’est rapidement blessé dans ce match, la recrue brésilienne de l’été dernier au PSG est entrée sur la pelouse, livrant une prestation désastreuse… Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le médecin de l’OM Christophe Bauchot s’explique sur ce retour anticipé de David Luiz.

« ON NE PEUT PAS RÉDUIRE LE DÉLAI… »

« Je ne juge pas le staff médical du PSG ni son médecin, que je connais bien, et qui est un grand chirurgien. En plus, le PSG est adossé à la clinique Aspetar, au Qatar, l’une des plus en pointe dans le secteur de la médecine du sport. Mais lorsqu’on a un pronostic évalué à au moins quatre semaines et que la personne revient en dix jours, ça laisse la place aux fantasmes les plus fous... (…) Mais je peux vous assurer qu’on ne peut pas réduire par trois ou quatre le délai d’une lésion annoncée aussi importante », assure le médecin de l’OM concernant le retour mystérieux de David Luiz, laissant donc entendre que le PSG prenait un énorme risque.

« UN PRONOSTIC SURÉVALUÉ »

Il poursuit : « Les images sont souvent alarmistes et il faut savoir reconsidérer le diagnostic 48 ou 72 heures après. Le pronostic reste l’analyse d’un faisceau d’arguments. Le travail de David Luiz en Russie prouve aussi sa force mentale et sa motivation extrême. Le pronostic initial a été probablement surévalué pour des raisons que je ne connais pas. Notre devoir est de fermer la porte aux suspicions qui, au final, vont retomber sur le joueur, sur le staff médical et sur le club. Et la médecine du sport en France ».