PSG - Polémique : Le médecin particulier de David Luiz sort du silence !
La rédaction

Alors que David Luiz était initialement indisponible pour plusieurs semaines, le Brésilien a pu reprendre la compétition avec le PSG face au FC Barcelone. Son médecin particulier s’est exprimé.

Lors du quart de final aller face au FC Barcelone (1-3), le défenseur du PSG David est entré en jeu en lieu et place de Thiago Silva après seulement 20 minutes de jeu. Mais le Brésilien ne devait pas participer à ce match face aux Blaugrana puisqu’il s’est blessé à la cuisse lors du Classico. Le Parisien, qui avait révélé que David Luiz s’était rendu en Russie pour se soigner, s’est également entretenu avec le médecin qui s’est chargé du rétablissement du défenseur.

«JE NE SUIS NI UN SORCIER NI UN REBOUTEUX. »

Son nom est Eduardo Santos, et ce dernier est à l’origine du spectaculaire rétablissement de David Luiz, qui a fait tant parler ces derniers jours. Le médecin a décrit son parcours au quotidien francilien : « Je ne suis ni un sorcier ni un rebouteux. Je suis formé en physiothérapie et diplômé de médecine sportive. J’avais une clinique au Brésil puis j’ai commencé à travailler pour des grands clubs européens comme Chelsea, Benfica ou encore Tottenham », a-t-il confié.

« JE N’AI NI UTILISE D’INJECTION NI LA MÉTHODE DU PLASMA ENRICHI EN PLAQUETTES »

Eduardo Santos a voulu également être transparent concernant ses méthodes et la manière dont le joueur du PSG a récupéré de sa blessure : « Au fil des années, j’ai mis au point un protocole qui permet de réduire de 50% au moins le temps de récupération d’une blessure musculaire par rapport à un traitement dit classique. Je n’ai pas une seule méthode. C’est un mélange de plusieurs techniques que j’applique simultanément. On peut travailler ensemble jusqu'à douze heures par jour. Dans le cas de David Luiz, je n’ai ni utilisé d’injection ni la méthode du Plasma enrichi en plaquettes, mais des aiguilles et des électrodes pour nettoyer le muscle. Il a aussi effectué un travail de renforcement musculaire ou en piscine ou encore de l’électro-simulation », a-t-il déclaré.

Articles liés