Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : La nouvelle mise au point de l’avocat de Nasser Al-Khelaïfi !

À quelques jours de son audition face à la justice suisse pour son affaire de corruption, Nasser Al-Khelaïfi semble toujours très serein à en croire son avocat.

Depuis quelques jours, Nasser Al-Khelaïfi est au cœur de la polémique. Visé par une enquête de la justice suisse pour soupçon de corruption dans l’attribution des droits TV des Coupes du monde 2026 et 2030 pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, le dirigeant qatari sera entendu très prochainement par les autorités suisses. Et son avocat, Me Francis Szpiner, assure que le clan Al-Khelaïfi est très serein face à cette affaire qui n’en est pas une selon lui.

« Pour nous, ce n’est pas une affaire »

« Nous allons nous expliquer dans une affaire qui, pour nous, n’est pas une affaire. Car pour M. Al-Khelaifi, il n’y a qu’un chef d’accusation, c’est la corruption privée. C’est la seule chose susceptible d’être retenue. Il n’y avait pas de concurrence sérieuse et le prix qui a été payé est largement supérieur à ce qui se fait (NDLR : 480 millions de dollars pour les Mondiaux 2026 et 2030). Enfin, ce n’est pas M. Jérôme Valcke (NDLR : également poursuivi par la justice helvète) qui décide de l’attribution », lance-t-il dans les colonnes du Parisien.

Articles liés