PSG - Polémique : La mise au point du PSG sur l’affaire Verratti !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Contrôlé au volant de sa voiture avec un taux d’alcoolémie supérieur à la limite autorisée, Marco Verratti va être sanctionné par le PSG.

Régulièrement critiqué pour son hygiène de vie loin d’être irréprochable, Marco Verratti a apporté de l’eau au moulin de ses détracteurs. Le milieu de terrain du PSG a effectivement été contrôlé avec un taux d’alcoolémie supérieur à la norme autorisée comme le révélait L’Équipe. L’international italien risque une suspension de permis tandis que le Paris Saint-Germain, qui a confirmé le contrôle subi par son joueur, a décidé de retirer une partie de la prime d’éthique de Marco Verratti.

«Verratti se verra retirer une partie de sa prime d’éthique mensuelle»

« Dans la nuit du 30 au 31 octobre, Marco Verratti a fait l’objet d’un contrôle routier au volant de sa voiture, qui a fait apparaître un taux d’alcoolémie supérieur à la limite autorisée pour les conducteurs en période probatoire suite à l’obtention récente de leur permis de conduire. Dès le lendemain, notre joueur a tenu à présenter spontanément ses excuses à l’entraîneur et à la Direction du Paris Saint-Germain. En vertu des règles applicables aux contrats de tous nos joueurs, Marco Verratti se verra retirer une partie de sa prime d’éthique mensuelle, qui rappelle aux joueurs le comportement exemplaire qui doit être le leur en toutes circonstances au regard de leur statut de joueur du Paris Saint-Germain », peut-on lire sur le communiqué publié sur le site officiel du club.

Articles liés