Alors que ce samedi le PSG a remis en cause les compétences de la LFP en matière de sécurité pour expliquer les débordements au Parc OL en Coupe de la Ligue, les Gones n’ont pas du tout apprécié la démarche du club champion de France.
Suite aux dégradations causées au Parc OL par les supporters du PSG lors de la finale de la Coupe de la Ligue, la direction du club de la capitale avait alors adressé une lettre à la LFP dans laquelle elle mettait en cause les services de sécurité de l’organisme, responsable de la compétition. « Ce sont encore vos services, ou les services délégués par la Ligue dans le cadre du contrat de mise à disposition du Parc OL, qui étaient en charge de la palpation du stade. Ces services se sont révélés notablement défaillants au regard du nombre total d'engins pyrotechniques qui ont été introduits par les supporters des deux équipes », avait indiqué Jean-Claude Blanc. Une lettre qui n’est pas vraiment au goût des dirigeants de l’OL, principal victime de ces événements.
« OL Groupe SA ne cautionne pas la position du PSG vis-à-vis de la LFP »
Pour répondre aux accusations des dirigeants parisiens, les dirigeants rhodaniens ont publié un communiqué officiel sur le site de l’OL. « Le PSG (...) n'a pas respecté ses engagements. (...) OL Groupe SA ne cautionne pas la position du PSG vis-à-vis de la LFP et n'accepte pas les mises en cause directes ou indirectes de son organisation et se réserve le droit, compte tenu du préjudice d'image, de donner une suite juridique à ces accusations mensongères ».
Communiqué de presse ➡️ https://t.co/swIJCGH6AV pic.twitter.com/uplYqKRCe8
— Parc OL (@ParcOL) 8 avril 2017