Alors que Zlatan Ibrahimovic fait l’objet de nombreuses critiques, Pierre Ménès n’a pas manqué de monter au créneau pour prendre la défense de l’attaquant du PSG.
Recruté à l’été 2012 par le Paris Saint-Germain, a plus que jamais incarné le projet mis en place par QSI. Cependant, à 34 ans, la star parisienne apparait moins performantes. Pour le compte de sa chronique pour Direct Matin, PierreMénès, le journaliste de Canal +, a pointés du doigt les critiques qu’il juge injustifiées à l’encontre de l’attaquant Suédois.
« Les gens objectifs ont la réponse »
« Autrement dit, quel entraîneur assis sur le banc du PSG se priverait d’Ibra ? Ou inversement, si vous étiez l’entraîneur de l’adversaire des Parisiens, seriez-vous soulagé de voir Ibra absent ou pas ? Les gens objectifs ont la réponse. Côté statistiques, et c’est ce que l’on demande à un attaquant, Ibra, qui est pourtant loin de sa meilleure forme physique sans qu’on sache s’il la retrouvera un jour, a déjà inscrit quatre buts pour deux passes décisives, ce qui reste pas mal pour un supposé boulet. »
« Quel manque de respect »
« Evidemment, le record d’Ibrahimovic est bien loin d’un tel retentissement, mais il n’empêche que son cas a toujours fait débat. Aujourd’hui, pour beaucoup, «Ibra» dérange, ralentit le jeu du PSG, inhibe ses coéquipiers – Cavani en priorité –, et serait carrément devenu un boulet. Quel manque de respect pour un joueur considéré par toute la planète comme une immense star. Ce qui est d’ailleurs indirectement admis par les médias français, qui nous font bouffer du Zlatan pour un oui ou pour un non, et parfois pour rien » a ajouté PierreMénès.