Dans la presse italienne, Pavel Nedved est revenu sur les spéculations estivales qui donnaient Zlatan Ibrahimovic proche de la Juventus.
Zlatan Ibrahimovic a réalisé un nouveau record, en devenant le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain. Le Suédois a toutefois réalisé un nouvel exploit, puisque c’est la première fois qu’il reste dans un club… plus de trois ans. Que ce soit à l’Ajax Amsterdam, à l’Inter, au FC Barcelone ou encore au Milan AC, l’attaquant ne s’est jamais éternisé. À la Juventus c’est encore pire, puisqu’il a quitté le club après seulement deux saisons.
« Ibrahimovic ? Je ne savais pas »
La presse italienne avait fait part d’un incroyable retour de Zlatan Ibrahimovic à la Juventus, cet été. Des spéculations sans aucun fondement, à en croire les propos de Pavel Nedved, qui a expliqué que l’attaquant du Paris Saint-Germain n’a jamais été une cible. « Ibrahimovic ? Je ne savais pas que le joueur intéressait la Juventus » a lancé le dirigeant de la Vieille Dame, dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport. « C’est vous (les journalistes) qui avez parlé de ça ». Avec Alvaro Morata, Paulo Dybala et Simone Zaza, l’attaque des Bianconeri aurait été quelque peu bouchée avec l’arrivée du Parisien.
Le record personnel d’Ibrahimovic
« C’est ma quatrième saison au Paris Saint-Germain. C’est la première fois que je suis dans un club plus de trois ans. C’est amusant de battre le record de buts, qui datait de 2008. Il avait fallu cinq saisons à Pauleta pour l’obtenir. Je l’ai battu après trois saisons et quelques mois. Maintenant, je veux continuer à marquer pour qu’il soit difficile de battre ce record » avait récemment confié Zlatan Ibrahimovic, qui n’avait effectivement jamais été plus de trois saisons dans le même club.