Défaits 2-1 par le Paris Saint-Germain lors du « Classico » français après un match courageux, l’Olympique de Marseille a reçu le soutien d’un Mathieu Valbuena peu rancunier.
Revenu cet été en Ligue 1 du côté de l’Olympique Lyonnais après un an au Dynamo Moscou et huit ans à l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena avait été chahuté lors de son retour au Vélodrome sous le maillot de l’OL. Considéré comme un traitre par une partie des supporters, le milieu de terrain avait été victime d’insultes, de jets de projectiles et d’une poupée pendue censée le représenter. Toutefois, l’international français ne semble pas avoir la rancune tenace envers l’O...
« Je leur souhaite plein de bonheur pour la suite… »
« Ils n’ont pas été récompensés de leurs efforts, ça me rappelle mon dernier Classico à Paris, où on fait un super match mais on perd 2-0. Quand tu joues contre Paris, il faut un peu plus. Je suis quand même déçu pour eux. Ils méritaient de faire mieux qu’une défaite, surtout qu’ils sortaient de résultats compliqués. Je leur souhaite plein de bonheur pour la suite », a ainsi déclaré Mathieu Valbuena au micro de beIN SPORTS à propos de la défaite de l’OM face au PSG (2-1).
« Amusant de battre ce record »
« C’est ma quatrième saison au Paris Saint-Germain. C’est la première fois que je suis dans un club plus de trois ans. C’est amusant de battre le record de buts, qui datait de 2008. Il avait fallu cinq saisons à Pauleta pour l’obtenir. Je l’ai battu après trois saisons et quelques mois. Maintenant, je veux continuer à marquer pour qu’il soit difficile de battre ce record », avait lui déclaré Zlatan Ibrahimovic après ses deux buts inscrits sur pénalty face à l'OM, lui permettant de battre le record de Pedro Miguel Pauleta avec 110 buts (contre 109 pour le Portugais).