Dans le cadre de la sortie de son livre « Mes secrets de coach », Carlo Ancelotti a accordé un long entretien au Parisien. Et le coach italien en a profité pour revenir sur sa relation avec son ancien président Nasser Al-Khelaïfi…
Peu de personnes au PSG ont oublié ce 19 mai 2013. Après une rencontre avec son directeur sportif Leonardo et son président Nasser Al-Khelaïfi, Carlo Ancelotti décidait de quitter le club de la capitale pour rejoindre le Real Madrid un mois plus tard, prenant de court tout le monde parisien. Interrogé au sujet de son ancien président, l’entraîneur italien a avoué avoir « parfois eu des problèmes. »
« Le plus important, c’est les joueurs »
« Ce n’est pas difficile de travailler avec les présidents parce que ce qui me donne envie, c’est le plaisir, c’est l’entraînement. Le plus important à mes yeux, c’est la relation avec les joueurs, pas avec les présidents. J’ai toujours eu de bonnes relations avec mes présidents, même si on a parfois eu des problèmes. Avec Al-Khelaïfi ? On a eu des problèmes à la fin de la saison 2012-2013. Mais c'est comme pour tout dans la vie : avec le temps, ça va mieux. Le temps permet d'effacer et nos problèmes appartiennent désormais au passé. On a eu des problèmes à la fin de la saison 2012-2013. Mais c'est comme pour tout dans la vie : avec le temps, ça va mieux. Le temps permet d'effacer et nos problèmes appartiennent désormais au passé », explique Ancelotti, avant d’évoquer un possible retour au PSG.
Quand Ancelotti évoque un possible retour au PSG…
« Pourquoi pas ? J’ai un très bon souvenir de Paris, du PSG, j’ai de bonnes relations avec tout le monde, avec Nasser. Mais je pense à autre chose et puis le PSG a un très bon entraîneur, c’est Laurent Blanc. J’espère qu’il va continuer et briller en Ligue des champions », confie l'ancien coach du Milan AC.