Auteur d’un doublé retentissant dimanche contre l’OM, Zlatan Ibrahimovic est devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Et alors que certains lui reprochent un manque d’attachement au club de la capitale, Basile Boli évoque son profil.
« Mon record ? C’est magique, incroyable. Si je suis motivé pour les grands matches ? Je me sens bien quand il y a de la nervosité dans l’air durant le match », lançait Zlatan Ibrahimovic après être devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG grâce à son doublé contre l’OM dimanche dernier (2-1). Interrogé par Foot365, l’ancien défenseur marseillais Basile Boli livre son sentiment sur la star du PSG.
« Il ne faut pas le laisser toucher le ballon »
« Je pense que Zlatan se donne un rôle. En parlant des stats, on rentre dans son jeu. Mais vu ce qu’il s’est passé lorsqu’il a dû retirer son penalty, on peut aller à la guerre avec un mec comme ça. C’est très intéressant de défendre face au lui car il y a un défi physique, de vivacité avec Zlatan. Je pense qu'avec un mec comme ça, il ne faut pas le laisser toucher le ballon », explique l’ancien joueur de l’OM.
« L’OM aurait pu accrocher le nul »
Par ailleurs, Boli revient sur la prestation de l’OM contre le PSG : « Les matchs importants comme les derbys se jouent sur des détails. Marseille aurait pu égaliser et accrocher le nul. Mais ce n’est pas facile pour Michel. Il n’a qu’un seul attaquant : c’est Batshuayi. On a tenté le coup de mettre Cabella dans l’axe pour être un attaquant d’appui. On l’a retrouvé à son vrai poste. Je lui ai dit à la fin du match que c’était la première fois qu’il jouait avec la tête haute. Il a eu deux occasions en fin de match qui auraient pu faire mal ».