Dimanche soir contre l’OM, Zlatan Ibrahimovic a enfin battu le record de Pedro-Miguel Pauleta grâce à son doublé. Il a d’ailleurs revenu sur cette performance.
« J'espère qu'il marquera d'autres buts, et qu'il nous emmènera loin dans les compétitions. Les grands joueurs répondent toujours présent dans les grands matches. Il n'est pas encore fini. » Blaise Matuidi n’a pas manqué d’encensé Zlatan Ibrahimovic après son record battu lors du Classico contre l’OM. Auteur d’un doublé, le Suédois est effectivement devenu le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain.
« C’est magique »
Auteur de ses 109e et 110e buts sous les couleurs parisiennes, Zlatan Ibrahimovic devance désormais d’une longueur Pedro-Miguel Pauleta. Sur son application Zlatan Unplugged, le Suédois est d’ailleurs revenu sur ce record : « C’est magique, incroyable. Si je suis motivé pour les grands matches ? Je me sens bien quand il y a de la nervosité dans l’air durant le match. »
« C’est un joueur différent »
« Il aurait moins marqué s’il avait joué à mon époque au PSG ? Ce qui est sûr, c’est que quand joues avec de grands joueurs, dans une grande équipe, tu as plus d’occasions de marquer. Ce qui est sûr, aussi, c’est que Zlatan est un joueur différent, énorme, et le plus important c’est qu’il a aidé Paris à gagner beaucoup de titres. Et que le PSG, avec lui, est redevenu un grand club européen. Une chance que je n’ai pas eue », a reconnu Pedro-Miguel Pauleta qui vient de perdre son record.