Très intermittent durant la rencontre contre Chelsea, Thiago Motta a connu le meilleur comme le pire comme le souligne Pierre Ménès.
Auteur d’une première période très délicate lors de laquelle il a connu un déchet très inhabituel de sa part, Thiago Motta est apparu bien plus en jambe lors du second acte sur la pelouse de Stamford Bridge à l’occasion du huitième de finale retour de Ligue des Champions remporté par le PSG (2-1). Il a notamment réalisé une ouverture exceptionnelle pour Di Maria sur le but d’Ibrahimovic. Pierre Ménès a d’ailleurs souligné cette double prestation en une.
« Motta a craqué »
« Le PSG a très bien entamé ce match et a été récompensé par le but de Rabiot, parfaitement servi par Ibra. Et puis, alors que tout allait bien, alors que Paris gelait la balle avec beaucoup de calme, Motta a craqué. Il a commencé à perdre pas mal de ballons et sur l’un d’entre eux, un contre rapidement joué par les Blues a permis à Diego Costa de crocheter Thiago Silva pour égaliser. Un but qui a donné des idées aux Anglais, d’autant que Motta continuait à arroser. Mais Paris a tenu comme ça jusqu’à la mi-temps et il faut accorder un truc à l’Italo-Brésilien : parvenir à se relever d’une première période aussi cataclysmique - avec en plus un carton jaune -, pour délivrer un second acte impeccable, avec la passe qui casse les lignes sur le but d’Ibra, c’est admirable », écrit-il sur son blog.