Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Pastore est un joueur à part, il surprend…»

Considéré comme étant l’un des plus grands talents du PSG, Javier Pastore peine pourtant à se montrer régulier depuis bientôt six ans. Un ancien international français se prononce à son sujet.

Recruté au prix fort par le PSG à l’été 2011 (42M€), Javier Pastore était le premier renfort XXL de l’ère QSI du côté du Parc des Princes. Pourtant, près de six ans plus tard, le meneur de jeu argentin n’apparaît toujours pas comme un titulaire indiscutable, la faute notamment à certains pépins physiques qui ont fait de l’ombre à son talent. Eric Carrière, ancien meneur de jeu de l’équipe de France et de l’OL notamment, se prononce sur le cas Pastore au PSG dans les colonnes de L’Equipe.

« Pastore, un joueur vertical »

« Il est à part, car il surprend. Certains joueurs offensifs essaient de faire des différences par un dribble ou par une accélération, lui il surprend avec son art de la passe. (…) Pastore a une vision périphérique assez large. Résultat, au lieu d’avoir le nez sur le ballon, il joue la tête levée, prend les bons renseignements et est capable de faire les bons choix. Pour schématiser, il y a des joueurs horizontaux et d’autres verticaux, Pastore est un joueur vertical. Il regarde d’abord vers l’avant plutôt que sur les côtés, où c’est plus "facile". Ça permet de porter le danger bien plus vite », explique Carrière.

Articles liés