Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Javier Pastore ? À sa place, je partirais… »

Alors que Javier Pastore connait une expérience assez mouvementée depuis son arrivée au PSG en 2011, une légende du club de la capitale lui conseille d’aller voir ailleurs pour se relancer.

Première recrue phare du PSG version QSI durant le mercato estival 2011 (42M€, en provenance de Palerme), Javier Pastore a pourtant du mal à s’imposer comme un titulaire indiscutable en raison de ses pépins physiques à répétition et de son irrégularité. Et alors que le club de la capitale devrait être amené à se renforcer l’été prochain, c’est un autre numéro 10 emblématique du PSG, Safet Susic, qui conseille à Pastore de changer d’air.

« Il aura du mal à trouver sa place sur la durée… »

« C’est un joueur délicieux techniquement. Mais ça fait six ans qu’il est à Paris. Regardez le nombre de matches qu’il a joués : même quand il n’était pas blessé, il n’était pas indiscutable. S’il était arrivé l’an dernier, on pourrait dire qu’il faut être patient. Mais là… Pastore aura du mal à trouver sa place sur la durée dans cette équipe car si Paris veut gagner la Ligue des champions, il va devoir se renforcer cet été. À sa place, je partirais », explique l’ancienne icône du PSG dans les colonnes de L'Equipe sur l’avenir de Pastore.

Articles liés