À l’instar du Stade Vélodrome, le Parc des Princes pourrait céder à la mode du naming. Mais l’appellation Parc des Princes devrait rester.
Mardi après-midi, le PSG et la Ville de Paris ont trouvé un accord pour la concession du Parc des Princes. Si l’accord doit encore être soumis au vote du Conseil de Paris le 15 décembre, le club de la capitale devrait profiter de l’enceinte lors des 30 prochaines années. Le quotidien Le Parisien fait le point sur cette officialisation dans ses colonnes ce mercredi.
UN LOYER EN HAUSSE
Cet accord permet tout d’abord de valider les travaux de rénovation du Parc des Princes pour l’Euro 2016. 75 millions d’euros seront investis d’ici à août 2015. « Selon la volonté du club de construire un « temple du football », il n’y aura plus de concerts ni de rencontres de rugby » assure le quotidien. Autre point souligné, celui du loyer. Le club de la capitale va payer un loyer en hausse : « Dès l’année prochaine, le PSG devra s’acquitter de 1,5 M€ de redevance, soit trois fois plus que l’ancien loyer évalué à près de 500 000€ par an. »
LE NAMING, C’EST POUR QUAND ?
« Les deux parties ont gravé dans l’accord le droit pour le PSG d’apposer à terme le naming sur le Parc des Princes, même si "rien n’est dans les tuyaux", selon la direction parisienne ». À l’instar du Stade Vélodrome, le nom Parc des Princes ne disparaitrait pas. Le choix de l’éventuel sponsor devra également être validé par la Ville et le Conseil de Paris.