PSG/OM : Pierre Ménès dézingue Unai Emery et encense Rudi Garcia après le Classico !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que tout le monde s’attendait à une démonstration du PSG au Vélodrome, l’OM a tenu tête aux Parisiens, et Pierre Ménès pointe du doigt la gestion d’Unai Emery.

Dimanche soir, l’Olympique de Marseille a fait mieux que résister au Paris Saint-Germain. L’OM a en effet bien cru pouvoir arracher la victoire avant qu’Edinson Cavani n’égalise dans les arrêts de jeu (2-2). Malgré tout, les Olympiens ont plus que bousculé le PSG. Et selon Pierre Ménès, la différence des gestions d’effectifs a fait la différence. Rudi Garcia qui avait changé sept par rapport à l’équipe alignée jeudi en Ligue Europa a pris le dessus sur Unai Emery qui a remis la même équipe que contre Anderlecht à une exception près, la titularisation de Thomas Meunier pour suppléer Daniel Alvès, blessé. Et pour le journaliste, c’est ce qui a fait la différence.

« Garcia a eu l'intelligence de faire sept changements par rapport au match de jeudi en Europa League »

« J'avais dit avant le match qu'il pouvait être serré, à condition que Paris ne soit pas au top et que l'OM soit très bon, et c'est exactement ce qu'il s'est passé. J'ai trouvé le PSG un peu usé physiquement, ce qui n'est pas étonnant puisque Emery a aligné dix des onze joueurs qui avaient joué mercredi en Champions League, alors que Garcia a eu l'intelligence de faire sept changements par rapport au match de jeudi en Europa League. En général, Paris fait la différence au bout d'une heure de jeu, lorsque l'adversaire est cuit, et ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé », confie Pierre Ménès au Phocéen.

Articles liés