PSG/OM - Classico : Entre Imbula et Verratti, Daniel Riolo a fait son choix…
La rédaction

Au lendemain de la victoire du PSG contre l’OM (2-0) de Marcelo Bielsa, Daniel Riolo s’est longuement exprimé sur RMC à propos de la domination des Parisiens dans cette rencontre. Le consultant livre les clefs de la réussite parisienne.

Salon Daniel Riolo, « il n’y a pas photo » entre les deux équipes, et le PSG mérite sa victoire. Car si l’OM a bien entamé la rencontre, le PSG a fait preuve de supériorité grâce à ses individualités qui ont répondu présent pour ce match placé sous le signe de l’intensité. « Imbula, c’est toujours pareil, c’est décevant. Il ne prend pas les bonnes décisions. Tu vois la différence avec Verratti. Ce n’est pas la même division. L’aisance technique d’Imbula elle est là. Mais, comme Payet, il s’éteint trop vite. »

« BIELSA, UN SUPER ENTRAÎNEUR, PAS UN MAGICIEN »

Le journaliste s’est ensuite exprimé sur la domination parisienne en soulignant la différence de niveau entre les deux équipes : « Petit à petit, le PSG s’est installé dans sa rencontre, c’est un petit peu libéré de l’étreinte marseillaise. Mais ce qui a fait la différence sur le long terme, ce sont les individualités. Marcelo Bielsa est un super entraîneur, mais ce n’est pas non plus un magicien. Si on prend le onze titulaire de l’OM et celui du PSG, il n’y a pas photo ! Les onze joueurs du Paris Saint-Germain sont supérieurs à ceux de l’Olympique de Marseille. »

« LE PSG IMPRENABLE POUR LA LIGUE 1 »

Pour Riolo, c’est presque normal tant les moyens employés par les deux clubs sont différents : « J’ai envie de dire que c’est presque normal vu les moyens, les différences de travail et de recrutement depuis 2 ou 3 ans faits par les deux clubs. C’est logique que le PSG soit devant l’OM, pas encore au classement, mais les choses devraient rentrer dans l’ordre. Quand Paris est dans une humeur à jouer des gros matchs, c’est à dire une humeur ligue des Champions, Le PSG est imprenable pour la Ligue 1. Ils avaient véritablement envie de monter qui est le patron du championnat et ils l’ont montré. »

Articles liés