Heureux de la victoire du PSG aux dépens de Lyon en finale de la Coupe de la Ligue samedi, le milieu parisien Blaise Matuidi estime que son équipe a répondu « à toutes les personnes qui jettent tout après un match ».
Alors qu’il affiche une confiance inébranlable depuis le début de saison, c’est par le doute qu’est escorté le PSG depuis son élimination en quart de finale de finale de la Ligue des champions. Remonté contre les critiques après la semaine la plus noire de la saison parisienne, Blaise Matuidi estime que son équipe a répondu à ses détracteurs en s’adjugeant la Coupe de la Ligue au détriment de l’Olympique Lyonnais.
« VOUS AVEZ BEAUCOUP PARLÉ CETTE SEMAINE »
« On est content, satisfait. Vous avez beaucoup parlé cette semaine, mais voilà, les grandes équipes répondent présent, c’est ce que nous avons fait. On a répondu à toutes les personnes qui jettent tout après un match. Pour l’instant, on fait une très bonne saison. On a 79 points en Championnat, peu d’équipes dans l’histoire de la L1 ont réussi à atteindre ce total à six journées de la fin. Alors oui, on va dire que Paris a beaucoup investi, que c’est normal. Mais les matches, il faut les jouer, il n’y a pas de match facile, vous l’avez vu ce soir. On s’est battu tout au long de la saison. Ce soir, on est vraiment heureux d’avoir gagné cette Coupe. C’était l’objectif en début de saison d’avoir deux titres. Le Championnat est proche, on va aller le chercher et ça fera une très bonne saison du PSG. Si vous ne voulez pas le dire, nous on le dit et on vous le dit », a-t-il expliqué dans des propos relayés par L’Equipe.fr.
« HEUREUX ET FIER POUR TOUS CEUX QUI AIMENT LE PSG »
« En Championnat, on était passé à côté face à Lyon. On avait encore en tête le match de Chelsea. Inconsciemment, on n’avait pas fait ce qu’il fallait. La meilleure des réponses, il fallait l’apporter ce soir. C’était important de marquer vite. Dans l’ensemble, on a eu la maîtrise, on s’est procuré des occasions, on a mis des buts. C’est vrai qu’on s’est fait une petite frayeur, mais ça fait partie du foot. En face, il y avait une bonne équipe. On est heureux et fier pour tous ceux qui aiment le PSG. Mais je pense que ceux qui ont parlé, ils ont parlé avec le cœur, donc ce sont aussi des gens qui aiment le club. Ce soir, on est tous contents, on va faire la fête, mais on va aussi vite se remobiliser parce qu’il y a Evian mercredi. Il reste deux dernières marches pour faire une grande saison. On va les franchir. »