Depuis lundi, le PSG est au coeur d’une polémique après des propos de Christophe Galtier en conférence de presse. Une question lui avait été posée au sujet des déplacements du Paris Saint-Germain suite au tweet du directeur des TGV-intercités, Alain Krakovitch. Mais ce mardi, RTL révélait que l’avion qui transportait le groupe parisien avait dû voyager vide pendant 12 minutes.
Dimanche, le directeur des TGV-intercités avait réagi au fait que le PSG s’était déplacé en avion pour aller à Nantes. Interrogé le lendemain en conférence de presse à ce sujet, Christophe Galtier avait répondu à la question sous le ton de l’humour, ce qui a créé une énorme polémique. Mais ce mardi, une nouvelle information est venue s’installer dans l’histoire.
PSG : Galtier, Mbappé... La SNCF sort du silence après l’incroyable polémique https://t.co/6tNafoBMMx pic.twitter.com/KucqOBkBNz
— le10sport (@le10sport) September 6, 2022
L’avion aurait voyagé vide
Comme révélé par RTL puis confirmée par RMC Sport, l’avion qui transportait le groupe du PSG aurait voyagé vide pendant 12 minutes, allant de l’aéroport de Nantes à celui de Saint-Nazaire.
L’aéroport de Nantes ferme trop tôt ses portes
L’explication de ce voyage à vide serait simple : l’aéroport de Nantes ferme trop tôt ses portes. Au vu de l’horaire de la rencontre (21h) et des protocoles d’après-match, l'appareil devait donc se rendre à Saint-Nazaire. Voilà qui va donc accentuer la polémique écologique du moment autour du PSG.