PSG : «Neymar est heureux à Paris et ça se voit dans son jeu…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien joueur du PSG, Marcos Ceara a souligné le changement de visage de Neymar en cette nouvelle saison.

En cette saison 2018-2019, le PSG peut compter sur un très grand Neymar. Après son retour de la Coupe du monde, le Brésilien a affiché un visage totalement différent. Sous les ordres de Thomas Tuchel, le joueur 26 ans se met au service du collectif et de ses coéquipiers et cela s’en ressent sur le terrain. Grâce à Neymar, le PSG a réalisé de grandes prestations. Un changement notamment souligné par Marcos Ceara, son compatriote et ancien joueur du PSG.

« On le sent beaucoup plus à l’aise, plus serein »

« Est-ce que j’ai constaté un changement de comportement chez Neyamr ? Sans aucun doute. C’est un nouveau joueur qu’on découvre cette saison au PSG. Il est heureux à Paris et ça se voit dans son jeu plus étincelant, dans son attitude sur le terrain et dans la vie du groupe. Il va aussi davantage vers les supporteurs. On le sent beaucoup plus à l’aise, plus serein. Comme expliquer cette métamorphose ? L’année dernière, il venait d’arriver. Même pour la grande star qu’il est, il faut toujours une période d’adaptation. Il a découvert une nouvelle ville, un nouveau climat. Il a dû apprendre à connaître ses coéquipiers et s’habituer au football pratiqué en Ligue 1. Il s’attendait aussi peut-être à arriver dans une équipe qui allait jouer uniquement pour lui. Or, le PSG possédait déjà de très bons éléments avec Cavani, Di Maria. Mbappé est arrivé dans la foulée. Il lui a fallu accepter cette situation, accepter de partager la lumière. Aujourd’hui, il a compris », a alors confié Ceara dans une interview pour Le Parisien.

Articles liés