Daniel Alves ne s'est pas privé de revenir sur l'affaire du penaltygate au PSG, mais aussi sur l'épisode du coup franc juste avant la polémique...
Après la victoire du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais, le 17 septembre dernier, les critiques ont vite fusé sur le comportement de Daniel Alves et de Neymar. La polémique a bien évidemment concerné la demande du Brésilien de tirer le penalty promis à l'Uruguayen. Un autre geste n'est pas passé inaperçu, celui de Dani Alvès où il empêche Cavani de tirer un coup franc, avant que Neymar ne prenne le ballon. Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Alves éteint les polémiques.
« Leur histoire, c’est à cause du penalty. Rien à voir avec le coup franc »
« Est-ce que je regrette mon geste sur le coup franc ? Regretter quoi ? Je ne suis pas allé lui donner la balle. Je t’explique… Si tu regardes bien les images, tu verras qu’au début je prends la balle pour tirer le coup franc. Je voulais le tirer moi-même, sauf qu’à ce moment, Cavani est arrivé pour me prendre le ballon. Et au moment où j’étais en train de le cacher dans mon dos, Neymar est arrivé par-derrière et me l’a volé. Tu tires les penalties, laisse-moi tirer le coup-franc. Leur histoire, c’est à cause du penalty. Rien à voir avec le coup franc. On aurait dit qu’on était à la cour de récré en train de se chamailler pour savoir qui allait être le chef du ballon. Je ne suis pas la nounou de Ney, ni celle d’Edi. J’ai juste pris le ballon car j’avais envie de tirer. Je suis prêt à me prendre la tête avec n’importe qui si ça me permet de gagner », confie DanielAlves.