Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «A la place de Neymar, je n’aurais pas quitté Barcelone…»

Cet été, Neymar a donc quitté le FC Barcelone pour rejoindre le PSG. Un choix que n’aurait pas fait Paulo César son compatriote.

Le transfert de l’été a bien évidemment été celui de Neymar. Un transfert qui restera dans l’histoire. En effet, le PSG a levé l’option d’achat du Brésilien, fixée à 222M€, pour le faire venir de Barcelone. Neymar souhaitait également voir autre chose. Ne voulant plus être dans l’ombre de Lionel Messi chez les Blaugrana, il a donc fait le choix de poser ses valises dans la capitale.

« Le PSG, c’est un pari »

Ancien joueur de l’OM, Paulo César s’est confié sur le choix de Neymar. Pour La Provence, il explique : « J’ai dit que moi, à sa place, je n’aurais pas quitté Barcelone. Mais bon, c’est lui qui décide de ce qu’il fait, pas moi... 120 000 au Camp Nou ou 40 000 dans les tribunes du Parc des Princes, ce n’est pas la même chose. Le Barça, c’est une équipe formée, qui joue ensemble de- puis longtemps ; le PSG, c’est un pari... Et puis, Neymar adore la mer. Alors, on verra bien cet hiver. Il vient d’arriver ».

Articles liés