Le passage de Lionel Messi au PSG ne restera pas dans les annales du foot. L'Argentin n'a effectivement jamais réussi à s'acclimater à Paris au point que Patrice Evra annonce même que «Messi a détesté la France», avant de préciser que son ami Cristiano Ronaldo aurait fait mieux au PSG.
En 2021, le PSG sautait sur l'occasion qui se présentait avec Lionel Messi pour le faire signer. Arrivé en grande pompe, le champion du monde 2022 a finalement déçu à Paris. Patrice Evra, très proche de Cristiano Ronaldo, estime d'ailleurs que Lionel Messi a détesté la France, et que le Portugais aurait surement fait mieux.
Le PSG s'offre un talent rare, mais l'OL comptera sur l'alchimie de Marmoush et Ekitike pour l'embêter ce soir 🎨
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) December 12, 2024
➡️ https://t.co/Vw4HrAtda1 pic.twitter.com/9oRYUzJSCt
«Messi a détesté la France»
« Je pense que Lionel Messi a détesté la France. Il l'a dit dans une interview, il disait qu'il n'avait qu'une seule envie, c'était de partir. On va encore dire que je suis pro-Cristiano, mais non. Tu aurais eu un Cristiano Ronaldo à Paris, mais alors là fais-moi confiance, il se serait adapté comme il l'a fait en Arabie Saoudite », lance l'ancien international français au micro de Rothen s'enflamme sur RMC, avant d'en rajoute une couche.
«Un gars comme Cristiano, il aurait fait des interviews en français, il aurait fait des efforts»
« Si Cristiano Ronaldo voulait venir au Paris Saint-Germain à un moment donné ? Oui. Il y avait Paris, Arsenal… Il y avait beaucoup de clubs intéressés. C'était avant qu'il signe à la Juventus Turin. Il avait Chelsea, la Juventus Turin, Paris… Il a dit qu'il n'irait jamais à Arsenal. Mais il était intéressé par le projet à Paris. Un gars comme Cristiano, on peut le critiquer ou dire ce qu'on veut, mais il se serait adapté. Il aurait fait des interviews en français, il aurait fait des efforts. Là tu le vois en Arabie Saoudite, c'est un Saoudien. A la différence de Karim (Benzema) qui ne s'adapte pas pareillement, avec Cristiano tu as tout le package », ajoute Patrice Evra.