PSG - Marquinhos : «On joue gros dans cette finale»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À la veille d’affronter le Stade Rennais en finale de Coupe de France, Marquinhos avoue que la pression sera sur le dos des Parisiens.

Ce samedi, le PSG tentera de remporter son troisième trophée de la saison après la Ligue 1 et le Trophée des Champions. Face au StadeRennais en finale de la Coupe de France, les hommes de ThomasTuchel auront donc la pression, surtout après le nouvel échec du club en Ligue des Champions, et Marquinhos le reconnaît. Présent en conférence de presse ce vendredi, le Brésilien avoue qu’une défaite face aux Bretons sera synonyme de saison ratée. « Il restait deux objectifs: le championnat et la Coupe de France. Elle est très importante. La finale est là devant nous. On verra le bilan après, ce qui a été positif ou négatif. Être favori ou pas ne joue pas. C’est le terrain qui compte. On ne pense pas à celui qui est favori. Chaque équipe a 50% de chances de gagner. J’adore jouer ici. J’ai des bons souvenirs au stade de France où j’ai toujours gagné. Toutes les finales sont difficiles. Chaque finale a son histoire. On joue gros dans cette finale. On connaît la responsabilité de cette finale. Une saison ratée si on perd ? Oui. On connaît l’ambition du club. On a laissé passer la Coupe de la Ligue et la Champions League, on joue beaucoup de choses sur le match de demain. On ne peut pas laisser la Coupe de France », a confié Marquinhos dans des propos relayés par Canal-Supporters.