Alors que le PSG s’est incliné contre Toulouse samedi, un journaliste explique qu’Unai Emery n’est pas le seul responsable de cette déroute.
Avec la défaite contre Toulouse vendredi soir (0-2), le Paris Saint-Germain n’y arrive pas. Assez insipides dans le jeu, les protégés d’UnaiEmery, largement critiqués, repartent donc de la VilleRose avec un revers logique, mais selon BrunoSalomon, journaliste sur FranceBleu, les joueurs du PSG doivent assumer leur part de responsabilité.
« Peu de caractère affiché »
« Triste soirée pour le PSG à Toulouse. Une défaite 2-0 face à une équipe volontaire et un gardien en feu. Mais soyons clairs, c’est le PSG qui s’est désagrégé, autodétruit. Paris a eu beaucoup de déchet technique, du rarement vu. Dans cette mélasse, Lucas et Di Maria ont bien pataugé… Et Aurier a sauté dedans à pieds joints. Hors sujet dès la première minute, il a fait basculer la rencontre. Plus que la défaite, ce qui m’inquiète, c’est le peu de caractère affiché, le manque de leader fort, et d’une révolte en général. Je me souviens d’un match à Nantes où le PSG était mené 1-0 à la mi-temps, et il s’était imposé 1-4. Là rien, le chantier est plus grand que prévu. J’ai vu des attitudes inquiétantes hier chez certains cadres. Les joueurs vont devoir parler entre eux parce que Unai Emery ne pourra pas tout endosser ! », assure-t-il.