PSG - Malaise : Tuchel pointé du doigt en interne à cause de Neymar ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En raison du traitement de faveur accordé à Neymar depuis le début de la saison, Thomas Tuchel serait mal vu par une partie du groupe du PSG.

C’est une petite polémique dont se serait bien privé le Paris Saint-Germain dans une fin de saison déjà tumultueuse. Avant même la fin du championnat, Neymar a quitté la France, direction le Brésil pour préparer la Copa America. Si le timing peut déranger, c’est surtout l’incompréhension qui règne en interne qui a de quoi alarmer. Les décisionnaires du PSG se rejetteraient la responsabilité de ce départ, tandis que Thomas Tuchel ne cache pas sa colère comme vous l’a révélé le 10 Sport. Mais même si l’Allemand est étranger à cette décision, ce nouveau traitement de faveur accordait à Neymar ne serait qu’un exemple de plus de ce qu’irriterait le groupe parisien.

Plusieurs joueurs agacés par le traitement accordé à Neymar ?

En effet, L’Équipe confirme ce dimanche dans ses colonnes que la relation entre Thomas Tuchel et Neymar agacerait certaines personnes au sein du vestiaire. Le quotidien sportif illustre notamment cela par la décision de libérer l’attaquant brésilien quelques jours avant les autres joueurs lors de la trêve hivernale, une décision qui aurait suscité « une grande incompréhension ». Les passe-droits accordés à Neymar crisperaient donc une partie du groupe, un sentiment qui n’aurait fait que croître depuis les déclarations fracassantes du Brésilien contre plusieurs joueurs après la défaite en Coupe de France. Si Tuchel n’aurait pas hésité à gentiment recadrer sa star au cours de la saison, cela se serait toujours effectué à l’abri des regards. Une manière de préserver sa star, mais l'ancien du BVB pourrait bien changer de méthode dès la rentrée.

Articles liés