Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Tuchel prêt à claquer la porte ?

Selon nos informations, Thomas Tuchel serait dans une colère noire après le départ de Neymar. Les points de tension avec le PSG sont très importants et l’Allemand n’exclurait rien pour son avenir…

Suspendu pour la 38e et dernière journée de Ligue 1, Neymar n’a pas assisté à la rencontre du PSG sur la pelouse de Reims. La star parisienne se serait envolée pour le Brésil, avec l’accord de ses dirigeants, Antero Henrique en tête. Le problème, c’est que Thomas Tuchel n’aurait pas donné son feu vert pour ce départ vers le Brésil… Selon nos informations, l’Allemand serait tout simplement fou furieux.

Coup de sang ou ras-le-bol total ?

Les différentes sources que nous avons sollicitées ce vendredi parlent d’une situation plus que tendue, prête à basculer. Si un proche de Thomas Tuchel nous a confirmé qu’il souhaitait rester à Paris la saison prochaine, malgré quelques différents récurrents, il est impossible d’exclure un départ du technicien allemand. Entre le simple coup de colère et le ras-le-bol total, les prochaines heures devraient être décisives. Mais s’il est avéré qu’Antero Henrique a validé le départ de Neymar en sachant que Tuchel avait dit non au préalable, c’est clairement une déclaration de guerre. Leur collaboration est complexe depuis le départ, les deux hommes ayant énormément de mal à trouver une harmonie sur le recrutement et à mettre en place une stratégie commune…

Paris continue d’avancer pour Mourinho

Dans ce contexte de tension, on apprend par ailleurs que le PSG continue de discuter avec le clan Mourinho. Selon les informations d’Euro United, « les discussions se sont intensifiées ces derniers jours entre José Mourinho et les Qataris ». Sondé récemment, l’entourage du Portugais ne croit pas en ses chances de prendre en main le destin de Paris à court terme (et espère en priorité la Juventus Turin), Thomas Tuchel ayant reçu la confiance de Doha. Mais dans la perspective d’un départ surprise, José Mourinho deviendrait clairement l’option n°1 pour Paris.

Articles liés