Alors qu’Alphonse Areola traverse une nouvelle période délicate au PSG et pourrait retrouver un statut de remplaçant, Fabien Barthez se prononce sur le mental du gardien français.
« La concurrence, je suis contre. Le gardien ne sait pas où il va, il a du mal à progresser. Ça ne peut pas marcher. C’est une aberration. J’en ai parlé avec d’autres très grands gardiens. On partage tous ce sentiment », expliquait Fabien Barthez lundi dans les colonnes du Parisien sur la concurrence entre Alphonse Areola et Kevin Trapp au PSG. Dans ce même entretien, l’ancien gardien de l’équipe de France s’est également prononcé plus en détail sur le mental d’Areola au PSG.
« Il réagit très bien »
« Il n'a pas fait tellement de bruit jusqu'à présent. Il est discret. C'est une très, très bonne chose. La vérité ne se situe qu'à un endroit : sur le terrain. Il réagit bien. Ma préférence entre Trapp et Areola ? Chacun a ses qualités et ses défauts. Il faut qu'ils restent eux-mêmes. Je n'ai pas spécialement de préférence. Tous les deux ont encore besoin de travailler, de progresser, de faire des matchs », explique Barthez.