Pierre Ménès a fait le parallèle entre Kylian Mbappé, nouvelle star du Paris Saint-Germain et l’une des plus grandes stars du football français.
Premier match avec le Paris Saint-Germain et déjà un but pour Kylian Mbappé. Arrivé en provenance de l’AS Monaco cet été, le prodige français n’a pas tardé à s’acclimater à son nouveau club, jusqu’à provoquer l’admiration de Jean-Pierre Papin. « Mbappé, c'est l'avenir du foot français. Il a déjà les pieds sur terre, il est bon dans le jeu, adroit face au but » a récemment expliqué le Ballon d’Or 1991. « Si à 18 ans, tu es comme ça, et que tu continues de travailler comme ça, tu deviens un monstre. Il va devenir un monstre ».
« Mbappé ? Platini n’avait pas cette maturité orale »
Étincelant sur le terrain, Kylian Mbappé l’est aussi en dehors. Sa maturité et son phrasé impressionnent pour un jeune homme de seulement 18 ans. Sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche, Pierre Ménès a d’ailleurs comparé la nouvelle star du Paris Saint-Germain à MichelPlatini, triple Ballon d’Or de 1983 à 1985. « Platini avait peut-être plus de caractère que Kylian, mais pas cette maturité orale » a-t-il confié, sur Canal +. « C’est bien gentil de bien s’exprimer, mais il faut être au niveau sur le terrain. Il est plus impressionnant sur le terrain que dans ses interviews ».