PSG - Malaise : Pastore, Verratti… Le terrible constat de Pierre Ménès !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le PSG a connu sa première défaite de la saison, Pierre Ménès souligne le comportement « pas loin d’être scandaleux » des Parisiens.

Battu pour la première fois de la saison, sur la pelouse de l’AS Monaco (1-3), le Paris Saint-Germain a déçu et surpris par son comportement. Si les intentions et la motivation des Parisiens étaient impressionnantes jusque-là, ils ont cette fois-ci largement étaient dominés dans l’impact et dans l’engagement. Le comportement de Javier Pastore, sur le banc, et de Marco Verratti, sorti en cours de match, a particulièrement marqué Pierre Ménès.

« Le comportement des Parisiens n'était pas loin d'être scandaleux »

« Même si le mot est fort, pendant une heure, le comportement des Parisiens n'était pas loin d'être scandaleux. Le gros plan sur Pastore à la mi-temps en est le symbole parfait. Blessé au mollet - pour changer - il s'affiche avec un grand sourire alors que son équipe est menée 2-0. Depuis son arrivée à Paris, Unaï Emery a paraît-il tout changé, tout métamorphosé. Mais on se rend compte qu'au niveau des mentalités, ce sera sûrement plus compliqué. Il n'y a qu'à voir la tête de Verratti au moment de sa sortie », écrit-il sur son blog.

Articles liés