Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Pastore est touché psychologiquement»

Alors que la malchance et les blessures ne semblent plus quitter Javier Pastore au PSG, ce dernier serait désormais touché psychologiquement. 

Depuis son entrée lors de PSG-Real Madrid du 21 octobre, Javier Pastore a littéralement disparu des radars. La raisons est aussi simple que malheureuse pour le joueur parisien : les blessures. L'international argentin les enchaîne les unes derrière les autres, ce qui empêche donc Laurent Blanc de pouvoir compter sur un joueur qui avait fait tant de bien au PSG l'an passé. Interrogé sur les ondes de Radio France Bleu, le journaliste Arnaud Hermant est revenu sur le cas de Pastore

Pastore aurait vraiment la poisse !

« La poisse de Pastore, on pourrait presque en rire si ce n’était pas vrai ! Après une conjonctivite sévère, un pépin au mollet, un problème à l’adducteur. Il n’est pas épargné. Ça me fait de la peine, je crois que ça le touche psychologiquement. C’est un joueur qui ferait du bien au PSG même si la question ne se pose pas actuellement. Je suis déçu. », a ainsi confié Arnaud Hermant.

Un malaise depuis l'arrivée de Di Maria ?

« Aujourd'hui, il ne ressent plus de douleurs au mollet donc il n'est plus blessé. Il vit assez mal sa mise en retrait depuis l'arrivée de Di Maria et "traîne un peu les pieds" par moment. Le joueur a bénéficié au printemps dernier d'une prolongation de contrat de trois ans, jusqu'en 2019, assortie d'une augmentation salariale spectaculaire (800 000 € brut mensuels, contre 270 000 € auparavant). Une marque de confiance qui se heurte à la réalité de son utilisation sportive », confiait récemment Bertrand Métayer, journaliste du Parisien.

Articles liés