Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Les vérités d’Unai Emery sur sa relation avec Neymar !

Interrogé sur sa relation avec Neymar, Unai Emery assure que tout s’est bien passé avec le Brésilien et explique comment il a géré la star.

Arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain, Neymar s’est rapidement imposé au sein de l’effectif d’Unai Emery. Et pourtant, de nombreux médias ont relayé des informations selon lesquels la relation entre le Brésilien et le technicien basque était délicate. Emery n’aurait pas la carrure pour gérer une star de la dimension de l’ancien blaugrana. Interrogé par Daniel Riolo au micro de SFR Sport, le futur ex-entraîneur du PSG assure pourtant que sa relation avec Neymar a été excellente et décrypte la façon dont il a géré la star brésilienne.

« On sait ce que Neymar représente »

« Avec Neymar, il faut comprendre ce qu’il représente à l’extérieur, ce qu’il représente comme joueur. C’est une star médiatique et footballistique. Difficile à gérer ? Non, non. Il faut le connaître. Je ne peux pas vous dire que je veux que Neymar se comporte uniquement comme joueur, parce que c’est aussi une star médiatique. Il faut faire en sorte que ça n’interfère pas dans son football. Il faut l’aider à se concentrer dans le football. On sait ce que Neymar représente. Si après un entraînement, Neymar doit gérer quatre sorties publicitaires, ce n’est pas l’idéal, mais il faut comprendre la dimension médiatique qu’il donne au club. Il faut protéger tout cela. Pour moi, gérer Neymar, c’est d’abord faire en sorte qu’il s’adapte à Paris. J’ai fait 50% du travail avec Neymar, il reste l’autre 50%. D’abord il faut qu’il soit heureux ici. Il doit s’adapter à Paris, au changement de ville, à une nouvelle équipe, à de nouveaux coéquipiers, même s’il y a des Brésiliens, parce qu’après, il rentre chez lui. Il ne va pas rester tout le temps avec les Brésiliens. Et tout ça, c’est un processus qu’il a entamé cette année, mais il n’est pas encore installé à 100% à Paris. La Ligue 1, les difficultés, un football différent… Il a trouvé un PSG qui l’a intégré dans un groupe et il se sent bien dans le jeu, pour qu’il puisse s’épanouir. Avec Neymar, il faut être patient. »

Articles liés