Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Les confidences fortes de Motta sur la saison de Neymar !

À quelques jours de la fin de saison, l’heure est au bilan. C’est ce qu’a réalisé Thiago Motta au sujet de Neymar. L’ancien international italien est revenu sur l’apport de la star du PSG cette année et livre quelques indiscrétions sur l'état d’esprit du numéro 10.

La première saison de Neymar au Paris Saint-Germain n’aura pas été de tout repos. Au cœur d’une polémique avec Edinson Cavani avec le « penaltygate », blessé le 25 février dernier face à l’OM, et annoncé avec insistance au Real Madrid depuis plusieurs semaines, Neymar a fait la une des journaux. De nombreuses affaires qui laissent des doutes sur l’état d’esprit de la pépite du PSG, à l’approche de la coupe du monde et du marché estival. Longuement interviewé par UOL, Thiago Motta s’est exprimé au sujet de son coéquipier. Si le milieu de terrain avoue que Neymar a par moment perdu sa joie de vivre au PSG, il n’oublie pas d’exprimer tout l’apport que l’ancien joueur du FC Barcelone a apporté depuis son arrivée.

« Je sais que c'est difficile pour lui aussi »

« À certains moments à Paris, je crois qu'il a perdu un peu de cette chose qu'il a, qui est la joie. Je sais que c'est difficile pour lui aussi, trop de pression, beaucoup de choses en jeu, mais Neymar doit avoir cette joie de jouer au football. » a confié Thiago Motta au micro d’UOL samedi dernier, à l’issue de la rencontre du PSG face au Stade Rennais. « Quand il est heureux, nous avons la certitude qu'il y a beaucoup de possibilités d'aller de l'avant. Parce que la confiance en Neymar est énorme, non seulement en tant que joueur, mais en tant que personne, et quand il perd, il affecte tout le monde. Parce que tous ceux qui sont de son côté dépendent de sa joie, parce qu'il la transmet. Ney est déjà un leader, il doit être lui-même, il doit être heureux. Je crois que nous ne pouvons pas changer une personne pour être un leader, le leader est né naturellement. C'est quelque chose de naturel. Neymar est ce chef de file. Vous savez que dans un moment compliqué, vous pouvez lui donner le ballon et il va essayer, une, deux, trois, ou autant de fois que nécessaire. C’est le gars qui prend une responsabilité, il prend la responsabilité du bien et du mal. Il assume et fait. Neymar a cela. » a ajouté l’Italo-brésilien.

Articles liés