Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Di Maria, Pastore… Un ancien du Barça s’en prend au PSG !

Sélectionnés par l’Argentine lors de la période internationale, Javier Pastore et Angel Di Maria font l'objet malgré eux d'un sujet discorde entre Laurent Blanc et le tacticien de l’Albiceleste, Gerardo Martino.

Ce jeudi, l’Argentine affronte le Chili pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, choc de cette 5e journée de la zone Amérique du Sud. Pour bénéficier d’un effectif le plus en jambe possible, le sélectionneur de l’Albiceleste et ancien entraineur du FC Barcelone, Geradino Martino, aurait demandé aux dirigeants du PSG et à Laurent Blanc de ne pas faire joueur les deux Argentins du club parisien le week-end dernier. Même si Javier Pastore n’a pas foulé la pelouse du Parc des Princes, Angel Di Maria a, quant à lui, joué plus de 80 minutes ce qui n’a pas du tout plu au tacticien argentin.

« Le PSG ne répond pas aux attentes comme nous nous le faisons »

En conférence de presse, Tata Martino a chargé le PSG au sujet de la titularisation de Di Maria face à l'AS Monaco : « Je dois exprimer mon insatisfaction par rapport au PSG. Le club ne répond pas aux attentes comme nous nous le faisons avec eux. Nous leur avions suggéré de ne pas faire jouer Pastore et Di Maria face à Monaco, puisqu’ils étaient déjà champions, a fait savoir le technicien. Dans le passé, nous avions compris qu’il était préférable que Di Maria ne rejoigne pas la sélection. Nous aurions aimé que le PSG respecte lui aussi nos besoins ».

Articles liés