Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Dénouement imminent dans le dossier Ben Arfa ?

Alors qu’Hatem Ben Arfa est en conflit avec le PSG pour ses mises à l’écart à répétition, ce dossier devrait être étudié ce mardi par la Commission de la LFP.

« Hatem est quelqu’un de très professionnel. Il n’a jamais créé de problème. Il sait qu’il a besoin de patience et de courage pour aller au bout de son contrat, si c’est son ambition. » Récemment, Thomas Meunier se confiait sur la situation d’Hatem Ben Arfa en assurant que ce dernier était toujours très impliqué au sein du groupe et visiblement très apprécié. Et pourtant, le conflit entre l’ancien Niçois et le PSG n’a cessé de prendre de l’ampleur. Et le verdict devrait être rendu prochainement.

Le cas Ben Arfa jugé ce mardi ?

En effet, comme l’explique L’Équipe dans ses colonnes, la commission juridique de la LFP devrait examiner ce mardi les justifications du PSG afin d’expliquer l’envoi d’Hatem Ben Arfa en équipe réserve. Si l’avocat du meneur de jeu, Jean-Jacques Bertrand, considère que c’est « une rétrogradation très nette de ses conditions de travail », le club de la capitale devrait utiliser comme argument le fait qu’Unai Emery envoie Hatem Ben Arfa en réserve uniquement lorsqu’il souhaite travailler avec un groupe restreint. Le dénouement de ce dossier pourrait donc intervenir très prochainement, à moins que la commission ne décide par la suite de convoquer Ben Arfa et son employeur afin d’obtenir plus d’informations…

Articles liés