PSG - Malaise : Cette scène surréaliste entre Al-Khelaïfi, Tuchel et Henrique !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A la mi-temps de la rencontre opposant le LOSC au PSG, finalement largement remportée par les Lillois, Thomas Tuchel nous a offert une scène assez surréaliste en interpellant Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique.

Depuis l'élimination contre Manchester UnitedThomas Tuchel a clairement changé de ton. Toujours souriant, le technicien allemand apparait désormais crispé et tendu, notamment face à l'arbitrage. Et contre le LOSC, sa colère n'a pas diminué, bien au contraire. Titrés en cas de nul, les Parisiens se sont rapidement retrouvés réduits à 10 suite à l'expulsion de Juan Bernat. Monsieur Bastien a estimé que le défenseur espagnol annihilait clairement une action de but. Une décision qui a fait enrager Thomas Tuchel et les joueurs du PSG

Tuchel se plaint de l'arbitrage à Al-Khelaïfi

En rentrant aux vestiaires, alors que le score est encore de un partout, les caméras de J+1 ont capté une scène assez incroyable. En effet, Thomas Tuchel agrippe Nasser Al-Khelaïfi en lui rappelant que l'arbitre de ce match est « le même que contre Guingamp. » En janvier, Benoit Bastien avait effectivement accordé trois penalties aux Bretons, provoquant l'élimination du PSG en quart de finale de la Coupe de la Ligue (1-2). Antero Henrique, également présent aux côtés du président parisien, réplique : « Oui je sais c'est le même. » Au moment où l'arbitre regagne les vestiaires à son tour, Nasser Al-Khelaïfi interpelle donc Benoit Bastien pour lui mettre la pression : « Il faut monter le niveau du foot français ! »

Mbappe s'emporte aussi

Mais l'entraîneur parisien n'est pas le seul à pester. Kylian Mbappé ne manque pas de lancer un pique à l'arbitre, toujours sur le chemin des vestiaires. « Il nous prend la Coupe de la Ligue cet arbitre, il nous prend des joueurs, il nous prend tout ! », s'agace le numéro 7 du PSG suivi par Julian Draxler dans la foulée. « Pourquoi on a la VAR si tu ne regardes pas », assène l'Allemand, calmé par Alphonse Areola, capitaine suite à la sortie de Thiago Silva sur blessure. Bref, c'était chaud dans les couloirs du stade Pierre-Mauroy.

Articles liés