Alors qu’il a vécu un début de saison tourmenté avec le PSG en l’absence de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani n’est pas davantage épargné avec la sélection uruguayenne. Une série de critiques dont se passerait certainement le buteur de Laurent Blanc…
Muet à l’occasion du match entre l’Uruguay et le Chili mardi soir (2-1), Edinson Cavani commence à être sérieusement pointé du doigt pour ses prestations en sélection. Le buteur du PSG, auteur de neuf buts avec le club de la capitale depuis le début de la saison (toutes compétitions confondues), fait l’objet de vives critiques dans la presse uruguayenne.
IBRAHIMOVIC, SUAREZ…
Le quotidien El Observador rappelle tout le contexte délicat autour d’Edinson Cavani, qu’il s’agisse de son évolution au PSG avec Zlatan Ibrahimovic, mais également de sa solitude en sélection sans Luis Suarez : « L’idole commence à ressentir auprès des gens qu’il n’a pas la popularité de Luis Suarez. Il est passé d’un club où il était une idole, dans la mesure où il ne pouvait pas vraiment sortir dans la rue, à un autre club où il vit dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic. De plus, en rappelant que Luis Suarez est toujours suspendu, "Edi" possède tout le poids de la sélection sur les épaules », précise l’article.
LE CONSTAT DE PIERRE MÉNÈS
Au lendemain du Classico face à l’OM remporté par le PSG (2-0), Pierre Ménès avait dressé un constat plutôt surprenant concernant Edinson Cavani : «Sur une passe d’un Aurier auteur de sa meilleure prestation sous le maillot parisien, Cavani a encore sauvé son match en inscrivant un joli but de la tête. Étonnant de voir ce joueur, qui souffre de lacunes techniques incroyables, mais qui trouve toujours les ressources pour aller planter son petit but ».