Alors qu'il a calmé comme il l'a pu les envies de départ de son fils Lionel, Jorge Messi ne gérerait que partiellement les affaires de la star de Barcelone. Cette dernière aurait en effet pris du recul avec son entourage familial.
Lionel Messi prendrait ses précautions. Auteur d'une sortie médiatique sur son avenir au Barça, qui a logiquement enflammé le web, l'Argentin a rapidement été secondé par son père Jorge Messi. Ce dernier connu pour gérer les affaires de son fils aurait toutefois perdu de son rayonnement dans les décisions. Comme l'explique Pipi Estrada.
« MESSI N'A PAS DE RELATION AVEC SON PÈRE »Invité à s'exprimer sur la situation de Messi, le journaliste Pipi Estrada a assuré que l'Argentin avait fait le ménage dans son entourage. « Messi n’a pas de relation avec son père. Il a plus de relation avec Laporta (ndlr : l’ex-président du Barça, candidat aux élections de 2016) qu’avec son propre père, a-t-il déclaré sur le plateau d’El Chiringuito sur Neox. Depuis qu'il est marié, sa femme l'a tenu éloigné de l'environnement familial. »
. @PipiEstrada1: "Messi no tiene relación con su padre. Tiene más relación con Laporta que con su padre". #ElChiringuitoDeNeox
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) 20 Novembre 2014
BARTOMEU AURAIT TÉLÉPHONÉ AU PÈRE DE MESSIPour rappel, Mundo Deportivo expliquait que le président Josep Maria Bartomeu aurait été interpellé par les déclarations de LionelMessi et aurait donc décidé de s’emparer lui-même du dossier en passant un coup de fil au père de l'Argentin. Il aurait souhaité connaître les intentions du joueur. Jorge Messi se serait alors montré rassurant.