PSG : Luis Enrique prépare un coup de tonnerre
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Cet été, le PSG n'a pas beaucoup recruté mais parmi les renforts qui sont venus garnir les rangs de l'effectif du club, Matvey Safonov est en train de marquer quelques points. Appelé face au RC Lens, le Russe a été convaincant aux yeux de Luis Enrique qui pourrait décider de faire appel à lui plus souvent. Jusqu'à mettre en danger le statut de Gianluigi Donnarumma ?

Avec une nouvelle victoire obtenue ce samedi face au RC Lens, le PSG commence à prendre le large au classement de Ligue 1. Si tout n'a pas été parfait, la performance de Matvey Safonov, qui vivait son quatrième match dans les cages parisiennes, a été saluée par Luis Enrique. Le Russe pourrait devenir une sérieuse menace pour Gianluigi Donnarumma.

Safonov marque des points

Mis au repos par Luis Enrique pour ce match face au RC Lens, Gianluigi Donnarumma a donc vu Matvey Safonov prendre sa place dans les buts du PSG. L'international russe a été assez sollicité et il confirme ses bonnes premières avec le club en début de saison. « Aujourd’hui, Safonov nous a généré une certaine supériorité. Il a été très bon et ça n’a pas été facile pour lui. Je suis très content de sa performance » a confié l'entraîneur en conférence de presse.

Donnarumma sur la sellette ?

D'après des informations rapportées par L'Equipe, Luis Enrique songerait clairement à changer sa hiérarchie avec ses gardiens. Matvey Safonov présente à peu près les mêmes caractéristiques que Gianluigi Donnarumma et l'entraîneur espagnol a pris l'habitude d'adopter quelques changements. Reste à savoir s'il sera prêt à faire enchaîner le Russe avec la prochaine rencontre face à l'Atlético de Madrid en Ligue des champions. Selon le quotidien, une titularisation de Safonov est dans les tuyaux.

Articles liés