Contre le RC Lens ce samedi, Luis Enrique a fait un choix surprenant dans son onze de départ. L’entraîneur du PSG a décidé d’aligner Matvey Safonov dans les buts à la place de Gianluigi Donnarumma, sans blessure apparente. Et ce choix s’est avéré plutôt judicieux au vu de la plutôt bonne prestation du gardien russe.
Dans son onze de départ, Luis Enrique a fait un choix assez inattendu. Le coach du PSG a en effet décidé d’offrir une nouvelle titularisation à Matvey Safonov contre le RC Lens ce samedi. Pourtant, Gianluigi Donnarumma n’affichait aucune blessure apparente. Le portier russe s’est d’ailleurs montré plutôt à l’aise, lui qui a signé son premier clean-sheet chez les Rouge-et-Bleu (1-0).
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Safonov a convaincu Luis Enrique
Matvey Safonov a notamment eu du boulot balle au pied. Et s’il ne s’est pas montré parfait, Luis Enrique s’est malgré tout montré satisfait de la prestation du gardien de 25 ans comme le rapporte Le Parisien. L’entraîneur du PSG a réalisé un nouveau coup de maître avec la titularisation de Matvey Safonov, qui est également resté concentré sur sa ligne lorsqu’il le fallait.
La concurrence des gardiens totalement relancée au PSG ?
Reste maintenant à voir si ce match sera un tournant dans la concurrence entre Gianluigi Donnarumma et l’ancien de Krasnodar. Luis Enrique souhaite en tout cas que tous ses joueurs se sentent entièrement concernés par la saison. Et en donnant du temps de jeu à Matvey Safonov, il maintient les espoirs de ce dernier de finir par s’imposer dans les buts du PSG. À suivre...