PSG : L’UEFA de plus en plus convaincue par le PSG pour le fair-play financier ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé, le PSG est dans l’œil du fair-play financier. Néanmoins, tout pourrait bien se terminer pour le club de la capitale…

Après avoir déjà été sanctionné par le fair-play financier, le PSG doit à nouveau répondre de ses actes devant le gendarme financier du football européen. Cet été, le club de la capitale n’a pas regardé à la dépense avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé. Un recrutement à 400M€ qui a bien évidemment attiré l’UEFA. Alors qu’une enquête est ouverte depuis plusieurs pour étudier ces mouvements du PSG, les dirigeants parisiens, Nasser Al-Khelaïfi en tête, ont toujours affiché une certaine sérénité. Et si cela n’était pas vraiment le cas à l’UEFA, la tendance commencerait à s’inverser.

Le PSG commencerait à convaincre l’UEFA !

Ce dimanche, le JDD fait quelques révélations concernant la situation du PSG face au fair-play financier. Ainsi, l’hebdomadaire explique que, malgré la récente enquête lancée pour étudier les contrats des partenaires du PSG, « les éléments concrets fournis jour après jour par le PSG commencent à porter leurs fruits auprès des enquêteurs ». Du côté de l’UEFA, les doutes commenceraient donc à se lever quant au fait de voir le PSG à trouver l’argent nécessaire d’ici la fin du mois de juin. Et avec les ventes attendues d’ici cette date, notamment celle de Gonçalo Guedes, les nuages pourraient donc se dissiper au-dessus du Parc des Princes.

Articles liés