Blessé lors de la remontada, Thiago Motta avait tout de même tenté de remobiliser ses coéquipiers à la mi-temps comme il le raconte au Parisien.
Le 8 mars 2017, le Paris Saint-Germain vivait probablement la pire soirée de son histoire. Après une victoire impressionnante en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (4-0) contre le FC Barcelone, le club de la capitale a sombré au Camp Nou trois semaines plus tard (1-6). Blessé, Thiago Motta avait beaucoup manqué à ses coéquipiers. Présent en Catalogne, l'Italien avait tout de même tenté de remobiliser les Parisiens à la mi-temps.
« Ils n’étaient plus eux-mêmes. Ce n’était pas le PSG qui était sur la pelouse »
Dans une interview accordée au Parisien, Thiago Motta a ainsi dévoilé les coulisses de son intervention dans le vestiaire : « Un moment étrange. Ce soir-là, je suis dans les tribunes. Unai me demande si je veux dire quelque chose à la mi-temps. Je ne suis pas à l’aise, mais je dis quand même à mes coéquipiers que je ne les reconnais plus. Ils n’étaient plus eux-mêmes. Ce n’était pas le PSG qui était sur la pelouse. »